vendredi 11 mai 2012

Une revue "nouvelle" ?


En juin, devrait arriver dans les kiosques So Cinéma,  premier numéro. Le projet est lancé en collaboration par le magazine So Foot et les éditions Capricci qui annoncent une revue différente, de son temps et influencée par l'esprit de So Foot
On s'interrogera sur le choix de mettre Ricky Gervais, personnalité géniale qui a fait largement ses preuves à la télévision mais nettement moins au cinéma, en couverture de ce numéro 1. Mais bon, le communiqué de presse revendique un certain décalage et un peu d'air frais ne peut pas faire de mal à la vieille presse spécialisée.Pour se faire une idée plus précise, voici d'ailleurs un bout de ce communiqué :
Quand on sait que Louis Skorecki, roi du journalisme-nombril, fera partie des rédacteurs réguliers, et qu'on connait les petits bouquins branchouilles édités par Capricci, on peut craindre le pire. 
Le sommaire de ce premier numéro s'annonce cependant croquignolet avec, outre un entretien avec Ricky Gervais, un reportage sur le cinéma barré de Nollywood (Nigéria), le cinéma de gangsters vu par un gangster, un dossier sur Les Muppets... Et, comme on peut le lire ci-dessus, une analyse des films catastrophes par le gourou Raël (?!)
Reste à savoir qui va dépenser 4,50€ pour lire l'avis d'un raté de la variété, reconverti en Skippy L'Escroc, sur les films de Roland Emmerich.
Ah, une dernière info destinée à la personne qui a rédigé le communiqué de presse : l'expression "behind the scene" existe en français, ça se dit "dans les coulisses". Mais bon, ça fait so province...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire