Une lecture de l'ouvrage culte de Kenneth Anger, racontant les affaires, les scandales et les coulisses de la Mecque du cinéma.
Ce livre richement illustré, toujours disponible aux Etats-Unis, a été édité en France en 1959 par Jean-Jacques Pauvert, réédité en 1977 par Régine Deforges. Il est épuisé depuis.
La traduction n'est pas attribuée, elle est peut-être le fruit d'une collaboration entre l'éditeur et l'auteur, francophone, et surtout parisien à la période où le livre fut édité en France...
La lecture respecte scrupuleusement le texte d'époque, y compris les références à des personnalités oubliées, les mentions désuètes, et les formulations qui peuvent paraître politiquement incorrectes aujourd'hui. Les très rares libertés prises avec la prose de Kenneth Anger concernent des tournures de phrases qui ne passent pas l'épreuve de l'oral.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier épisode
Dans lequel on découvre que les ragots et les scandales ont toujours fait partie de l'histoire d'Hollywood, des Sunshine Girls au masque de James Dean...