lundi 13 février 2012

Image par image

Photo honteusement volée au blog "Un soir, un plan"

Rajouté dans les liens "Là où Tom se promène" (en bas à droite) depuis quelques jours : un autre blog qui parle de cinéma, mais se distingue de la masse des "J'aime/J'aime pas", "Je kiffe sa mère le cinéma d'auteur", "Cantin Tarantineau ait un jéni", etc, qu'on rencontre le plus souvent sur la blogosphère. 
Un soir, un plan, comme son nom le suggère, entre au cinéma à pas de loup, par une fenêtre dérobée. Un film est évoqué par une séquence, une image, au fil d'articles assez courts. Juste assez pour donner envie, évitant le jugement laconique évoqué ci-dessus, sans sombrer non plus dans le pensum universitaire ou le délire interprétatif. 
L' honnêteté me pousse à avouer que je partage pas mal des coups de cœur du maître des lieux, mais, même lorsqu'on n'est pas sensible aux mêmes films que lui, la prose reste vivement intéressante et vous donnerait envie d'y retourner voir une deuxième fois (encore que pour Clark Gable et Autant en emporte le vent je résiste...) Le seul reproche qu'on peut faire, c'est la fréquence espacée des posts, certainement voulue pour alimenter notre frustration de lecteur.
De toutes façons, on peut tout pardonner à quelqu'un qui aime Ally Sheedy.   

1 commentaire:

  1. Je ne sais plus où me mettre. Et en plus vous avez choisi comme illustration une de mes captures préférées d'Ally. Je suis "perclus" de gratitude !

    RépondreSupprimer