lundi 18 juin 2012

Nouveautés (encore) chez Artus Films

Pas encore eu le temps de vous causer de L'Orgie des vampires, sorti en mai dernier chez Artus, que voilà deux arrivées de plus chez notre éditeur d'élection :
- Un coffret Eric Von Stroheim qui rassemble quatre films de "l'homme que vous aimeriez haïr" en tant qu'acteur (sa carrière de réalisateur ayant avorté au début du parlant).

Voici le détail rédigé par Artus :


"THE LADY AND THE MONSTER Le Professeur Franz Mueller conserve le cerveau du magnat de la finance Donovan, tué dans un accident d’avion, afin de mener des expériences scientifiques. Mais, très vite, le cerveau prend le contrôle de l’esprit de l’assistant du Professeur, et tente de séduite la belle Janice. THE MASK OF DIIJON L’illusionniste Diijon abandonne sa carrière pour se consacrer à l’étude de l’hypnose. Etant parvenu à pousser un homme au suicide, il tente de nouvelles expériences criminelles avec son épouse… THE GREAT GABBO Le ventriloque Gabbo donne des représentations avec son assistante, Mary. Après avoir raté une scène, celle-ci est chassée. Elle trouve alors un nouveau partenaire, ce qui rend Gabbo fou de jalousie. Il sombre alors dans la démence, aux cotés de son inquiétante marionnette… THE CRIME OF Dr CRESPI Par vengeance, le Dr Crespi utilise un puissant anesthésique de son invention sur l’amant de sa femme, ce qui le plonge dans un sommeil hypnotique. Considéré comme mort, celui-ci est enterré. Mais les deux assistants le déterrent… D’après Edgar Allan Poe."


Et puis un nouveau western, un italien cette fois, mais pas vraiment spaghetti si on en croit l'éditeur :



"En mettant en scène le jeune George Hilton aux cotés des vétérans Van Heflin et Gilbert Roland, Giorgio Capitani prouve son admiration pour le western américain. Le schéma est en effet plus proche du Trésor de la Sierra Madre, que des débordements baroques du western italien. Il n’en demeure pas moins un festival de sueur, de crasse, et de désillusion. La prestation de Klaus Kinski en tueur homosexuel ne fait que confirmer le fait que Chacun pour soi est un grand film." 

L'éditeur annonce une pause estivale et puis quelques surprises pour finir une année particulièrement faste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire