jeudi 18 novembre 2010

Retour de navet

Même s'ils sont hébergés sur le site hideux d'AlloCiné, on ne saurait trop vous conseiller d'aller visionner "Escale à Nanarland", la version vidéo du site éponyme.
Il n'est peut-être pas inutile de rappeler les qualités de Nanarland qui inflige aux "mauvais films sympathiques" un traitement qu'on aimerait voir plus souvent appliqué aux films, quels qu'ils soient : articles documentés et passionnés, bien écrits, sans faute, sans lol, sans ptdr, extraits sonores et vidéo hilarants, dossiers rares sur des personnalités méconnues du nanar, le tout richement illustré.
"Escale à Nanarland" propose l'équivalent du site en format émission de télé : 5 minutes d'extraits grandioses des pires purges du 7eme art, montés tambour battant, commentés avec un ton pince-sans-rire qui fait mouche.
La seule conséquence néfaste de la réussite de ce projet est celle-ci : le culte du nanar a pris de telles proportions que les plus mauvais films du cinéma sont désormais des collectors plus recherchés qu'un Méliès disparu.
La preuve ci-dessous, avec le dvd du film Le Clandestin, chroniqué dans le deuxième "Escale à Nanarland", et vendu désormais à un prix sidérant sur internet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire