lundi 14 avril 2014

New-York s'installe à Lyon

Hallucinations Collectives, ce sont 6 jours de célébration d'un cinéma comme on l'aime, du 16 au 21 avril dans les salles du  Comoedia, à Lyon.  

Films de genres sulfureux, productions indépendantes cauchemardesques et autres déviances cinématographiques sont au programme avec une thématique alléchante autour du New-York cradingue des années 70-80. On y retrouvera entre autres le très culte Warriors de Walter Hill, mais aussi un film fantastique écologico-mystique à redécouvrir absolument : Wolfen. Pour compléter l'affaire, une soirée "N-Y Trash avec le très dégoutant Street Trash et le n'imortequesque Frankenhooker.

A cela s'ajoute un clin d'oeil à Empire, la boîte de Charles Band qui produisit quelques marqueurs de l'horreur 80's (Dolls, Re-Animator, Terrorvision), une carte blanche au réalisateur Pascal Laugier qui se répartit entre réévaluation (L'exorciste II), grand classique (Le Locataire) et rareté (Ces garçons qui venaient du Brésil). Et encore une compétition de long métrages, une de courts, et quelques autres douceurs de bon goût. Le tout accompagné par de nombreux invités qui présentent leurs films, ceux des autres, signent des livres, animent des rencontres...

Dans ce beau paquetage, nous pointerons la séance de l'excellent et singulier Baxter, samedi 19 avril à 17h20, présentée par son réalisateur Jérôme Boivin, ainsi que la présence pour dédicaces de Gillles Esposito et Christophe Bier le vendredi (Bis – 20 ans de Programmation à la Cinémathèque Française ), Nicolas Stanzick le samedi (Midi-Minuit Fantastique – l’Intégrale, Vol.1) et Jean-Pierre Putters le dimanche pour son autobiographie.
Mais en fait le mieux c'est de se libérer du 16 au 21 avril : la prog' est terrrrrrrible !  

Renseignements pratiques et détails de la programmation sur le site d'Hallucinations Collectives

Aucun commentaire:

Publier un commentaire