jeudi 1 juillet 2010

Torso prend de l'avance

Après quelques temps de silence involontaire (non, nous n'avons pas été censuré par le SMIHFF pour notre compte rendu -voir ci-dessous-, juste un peu pris par une fin de saison agitée...) il est temps de ranimer le blog de Tom avec des infos sur nos collègues de Torso, décidément très productifs.
Après un beau numéro en grande partie consacré à Stuart Gordon, les voila qui célèbrent pour leur numéro 6 le père du cinéma de genre et bis italiens : Mario Bava.
Délaissant l'approche exhaustive au profit d'angles originaux (étude d'affiches du Masque du démon, regard décalé sur La Baie Sanglante comme chant du cygne du giallo, retour enthousiaste sur La Planète des vampires, analyse pertinente de l'ouverture de Shock, etc.) ce numéro évite la redite sur un réalisateur devenu progressivement une figure historique du cinéma de mauvais genre. La réserve que l'on peut faire sur un tel boulot (et on peut se le permettre maintenant qu'on a partagé avec l'équipe de Torso l'expérience sidérante du Festival de Ste-Maxime !) est liée à une légère frustration : au bout de 50 pages on en veut encore !

Ce numéro, comme tous les autres (sauf le 2 qui est épuisé), est disponible sur leur blog et vous est chaudement recommandé par Peeping Tom, qui ferait mieux de se mettre au boulot au lieu de lire les fanzines des autres !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire